L’Edito de Rentrée

Cette nouvelle année scolaire s’annonce riche en nouveautés pour les élèves et l’ensemble des acteurs éducatifs.
Parmi les plus significatifs, des programmes scolaires revisités organisés par cycle, la réforme du collège, la mise en place d’un nouveau brevet, l’informatisation de tous les élèves de 3ème et le développement d’une culture commune de sécurité.

En 2017, nous aurons à cœur d’aider les familles à relever ces défis le plus sereinement possible tout en continuant à rassembler tous les acteurs autour d’évènements fédérateurs pour construire ensemble l’avenir de nos enfants.

Parmi les nouveautés, l’encadrement des parents correspondants dans leur mission sera renforcé par la présence de 3 vice-présidents (école, collège et lycée) au lieu de 2 auparavant. La nouvelle version de notre intranet et l’enrichissement des contenus du site de l’Apel permettront de mettre en lumière la richesse et la diversité de l’actualité de Saint-Do.
De nouveaux temps forts conviviaux tout au long de l’année, comme le grand pique-nique de rentrée du 24 septembre 2016, seront l’occasion de renforcer les liens et d’accueillir les nouvelles familles.

Et comme chaque année, votre implication permettra de faire vivre les ateliers du primaire, les visites culturelles en famille, les soirées consacrées à l’orientation (Soirée des Métiers, Grand Jury…), les évènements festifs et sportifs, les conférences, la Semaine des Arts… sans oublier les Saintdolympiades qui fêteront leur 10ème anniversaire !

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année scolaire placée sous le signe de la confiance, de l’engagement et de l’enthousiasme.

Président de l’APEL St Do